top of page

Séance de réflexologie faciale Dien Chan

Sans titre.png
Schermata-2019-08-07-alle-14.16.41.png
mapBQC-500px.png
certificat dien chan_edited.jpg

 

 

 

Le Dien Chan a vu le jour en 1980 au Vietnam et son inventeur est le Professeur Bùi Quõc Chãu.

Dans les années 70 durant la guerre du Vietnam, le Professeur Bùi Quõc Chãu, alors acupuncteur, constate que la pauvreté de son peuple ne permet pas l’accès aux soins médicaux. Il travaille alors à une méthode simple qui permettra à chacun de renforcer sa santé et de se prendre en charge. Selon lui, nous devrions tous avoir cette éducation et responsabilité sur notre santé.

C’est en s’inspirant et étudiant les points communs des grandes philosophies et modes de pensées asiatiques tels le Taoïsme, le Bouddhisme entre autres et différentes techniques de santé naturelle qu’il élabore sa méthode de multi-réflexologie faciale, le Dien Chan.

 

 

 

Dien Chan signifie « soins et diagnostic facial ».

 

C’est une méthode vietnamienne de soins et de prévention qui s’appuie en partie sur la médecine traditionnelle chinoise.

Elle donne une grille de lecture du corps, de ses réactions selon les 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.

En travaillant sur l’équilibre énergétique de ces 5 éléments, on aide le corps à trouver son équilibre physiologique.

 

Cette technique réflexe repose sur les principes de fonctionnement du corps selon la médecine occidentale et les principes d’observation du fonctionnement des phénomènes naturels et environnementaux propres à la médecine traditionnelle asiatique.

 

Le visage est parcouru par des réseaux de circulation sanguine, de fibres nerveuses et de méridiens d’acupuncture. C’est donc la partie la plus sensible et la plus représentative de la globalité de l’être.

En Dien Chan, la peau est le relais du cerveau : Elle perçoit des informations, analyse et donne des ordres qui se répercutent sur l’ensemble du corps.

En stimulant la surface de la peau, le réflexologue envoie au cerveau les signaux pour accélérer le processus d’auto-guérison et activer le processus naturel d’auto-régulation.

 

Le Dien Chan intervient dans tous les domaines cités en page d’accueil qu’ils soient d’ordre fonctionnel ou émotionnel afin de :

  • soulager la douleur en complément de la médecine conventionnelle

  • renforcer le tonus

  • équilibrer l’énergie

  • entretenir la beauté avec le Chan Beauté

 

 

Lors du premier contact, les premières minutes permettent d’échanger et de questionner sur les antécédents médicaux et sur l’état de votre santé générale.

 

Selon le trouble manifesté, je vais en premier lieu favoriser l’équilibre du système nerveux en stimulant le crâne avec des outils spécifiques très doux.

 

Ensuite je travaille sur la zone corporelle concernée s’il n’y a pas de contre-indication du fait de plaie ou douleur trop vive, à l’aide d’outils adaptés. Je pourrai vous demander alors d’enlever votre vêtement momentanément mais le reste de la séance se pratique habillé en position assise ou allongée.

 

Puis j’interviens sur des zones ou des points précis du visage à l’aide de stylets ou de roulettes aux effets stimulants ou relaxants.

Une formule de points pratiquée sur le visage viendra compléter le soin et permettre à votre corps de prolonger les effets.

 

La séance se déroule dans un dialogue permanent afin d’orienter avec précision le soin et d’évaluer les effets du protocole.

 

Le nombre de séances nécessaires et leur fréquence dépendent du trouble (ponctuel ou chronique) et de la réceptivité du protocole.

 

Une séance tous les mois voire toutes les saisons semble être un bon rythme dans un cadre préventif de détente et de bonne forme.

 

Dans un cadre curatif, au moins 2 à 3 séances tous les 10 jours peuvent être préconisées.

 

La durée d’une séance est d’environ une heure.

 

Le Dien Chan s’adresse à tout public, adultes, adolescents et enfants accompagnés d’un parent.

 


 

 

Comme évoqué dans mon parcours, je suis animée par cette recherche d’équilibre Corps/Cœur/Esprit et le Dien Chan est une technique qui offre à la fois du soin et du bien-être.

 

Outre mes compétences générales dans cette discipline, ma formation continue me permet d’approfondir mes connaissances et de vous proposer des soins spécifiques concernant :

  • les allergies

  • le sommeil

  • la gestion du stress et des émotions

  • les douleurs musculaires et articulaires

  • la digestion

 

Et à partir de janvier 2022, je complèterai  mon offre avec le Chan Beauté et vous accompagnerai également                                       pour des soins ciblés visant :

  • les rides

  • la cellulite

  • la rétention d’eau

  • les tâches et les cicatrices

 

Je vous accueille en cabinet sur prise de rendez-vous.

Pour les personnes qui ont une mobilité réduite, je me déplace à domicile

Quelles sont les Origines du Dien Chan ?

Qu’est ce que la multiréflexologie faciale Dien Chan ?

Déroulement d’une séance de multiréflexologie faciale

Praticienne en multiréflexologie certifiée à Rennes

bottom of page